chachinois.overblog.com

En route pour Colmar-Nice à pied!

Voyage familial: Les Pics de Yangshuo, les Terrasses en eau de Ping' an

Nous avons profité des quelques jours autour de 1er mai pour nous échapper en famille dans le Guangxi, province du sud-ouest de la Chine, frontière avec le Vietnam. (Périple que j’avais déjà effectué en juillet 2013, j’ai donc pu jouer à nouveau la gentille organisatrice!)

Malgré des retards d’avion qui nous ont fait passer de courtes nuits à l’aller comme au retour nous avons tous beaucoup aimé ce voyage.

Enchantés par les paysages uniques, nous avons retrouvé l’énergie à pédaler au soleil entre les pains de sucre.

Après un gros orage, nous nous sommes laissés porter sur les barques touristiques de la rivière Li.

Enfin nous avons usé nos chaussures sur les sentiers de Dazai à Ping’an, collines réputées pour leurs jolis champs en terrasses, certains couverts d’eau à cette saison et tout juste prêts pour la plantation du riz.

Shanghai-Guilin, 3h30 de vol...

...après 5h d'attente...sans aucune information, explication, compensation...En Chine on apprend la patience!...après 5h d'attente...sans aucune information, explication, compensation...En Chine on apprend la patience!

Arrivée à Yangshuo à 6h00 du matin: Après 4 petites heures de sommeil, en selle pour la balade!

Relief et chemins sinueux imposent  de lever et baisser le nez régulièrement

Relief et chemins sinueux imposent de lever et baisser le nez régulièrement

Tandis que les touristes se promènent, les paysans travaillent dur
Tandis que les touristes se promènent, les paysans travaillent durTandis que les touristes se promènent, les paysans travaillent dur

Croisés en chemin...

Les grands blonds ont toujours du succès !

Sur la rivière Li, juste après l'orage et au lever de la brume

Un peu de tradition... bien utile pour revenir de l'école.

Costumes traditionnels, certains pour les touristes, d'autres plus authentiques

Et la troupe vous salue bien !

Oui, bon, je suis bien obligée d'y croire : une photo vaut mille mots !<br /> Beaux paysages... il faut de bonnes jambes pour visiter... je suis toujours étonnée de voir la - ? - modernité ? de l'ensemble : il est sans doute temps que je modernise mes lectures... ou mon imagination ! A part le beau grand blond (qui a eu du succès!) tu as aussi une fort jolie photo d'enfants, un bien joli petit couple... Merci pour tout !
C
Magnifique, Marie-Pierre ... on voyage un peu avec vous comme ça, ces paysages font rêver ! Bisous à vous.
Très beau reportage magnifiques paysages merci pour ce partage bisous
B
Toujours de magnifiques paysages et superbes photos !<br /> Merci de nous faire voyager...
F
Superbes photos qui font rêver! Bisous Marie Pierre...
R
super tes photos ! On ne voit même pas la route en béton derrière les rizières !!!!
Même le chien a l'air intéressé par ces magnifiques paysages...bizz
D
Merveilleux, merci pour ce partage.
I
Souvenirs ...trop beau. <br /> A ping'an les terrasses en eau donnent un paysage vraiment différent. Tu as retrouvé notre copain le chien ?
J
Un autre monde et s'il n'y avait pas les photos du hall de gare moderne, une autre époque. Et ces paysages...!!! Merci pour ces belles photos.